D'ailleurs pour revenir à l'accord de mon cher ex-mari, père de mes enfants. C'est lui même qui nous a présenté son collègue du service location pendant les portes-ouvertes du salon de l'immobilier. Pour que nous ayons plus de précisions quant à la location de notre maison. Que choisir ? Qu'est ce qui nous conviendrait le mieux : location meublée ? Pas meublée ?
Lui aussi m'avait également conseillé, donc, je me dis que quand même, outre le fait de lui avoir parlé du voyage, de sa durée etc, on a également parlés de ça donc un moment donné il pouvait percuter sur le fait que ce n'était pas de simples vacances ?
Non parce que oui, aujourd'hui il dit que pour lui nous partions pour des "simples vacances plus longues, genre 2 mois"...
Non parce que oui, aujourd'hui mon cher ex-mari refuse que les enfants partent avec nous.
Donc aujourd'hui, que la maison est vendue, que mon mari a donné son congé, que nous avons les billets d'avion, que les enfants sont inscrits au CNED, que le déménagement est prévu pour le 5 novembre, aujourd'hui Monsieur s'est décidé à nous refuser les enfants. Il garde précieusement les passeports dans un coffre et nous explique qu'il n'a jamais été d'accord.
Bien sur il y est allé de son explication auprès des enfants : si vous partez votre grand-père va mourir et vous ne l'aurez pas revu, si vous partez je ne vous revois plus, si vous partez vous ne verrez plus jamais votre famille. Et bien d'autres joyeusetés. Charmant pour des enfants de 10 et 13 ans.
Il nous dit qu'il veut voir ses enfants régulièrement. Tiens donc.
Ok soit. Je vous avoue que c'est un fait nouveau depuis quelques mois puis qu’avant cela il ne s'est jamais vraiment intéressé à eux. Mais soit.
Donc je me dis : pourquoi avoir attendu 2 mois avant notre départ ?
Il nous a dit : on peut trouver un accord. Ok alors dis nous quel accord.
J'accepte que vous partiez, de juin à juin... J'accepte que vous partiez mais à partir de janvier...
Mais cher ex-mari tu sais très bien que nous avons déjà PRIS les billets, tu sais très bien que nous avons déjà LOUE la maison, tu sais très bien que mari a déjà DONNE sa congé. Tu sais très bien qu'on PART le 21 novembre.
Alors je lui dis (sous le coup de la colère) : garde les enfants et débrouille toi... Réaction de sa part "Non mais c'est pas ce que j'ai dis"... Ok donc ?
Monsieur veut un arrangement. Mais pas de soucis puisque depuis le début on ne demande que ça : s'arranger avec lui pour que cela convienne à tout le monde.
Il veut s'arranger mais jusqu'au jour d'aujourd'hui il refuse toujours de nous laisser les enfants.
Donc il veut quel arrangement ?
Nous lui avons aujourd'hui proposé que l'on parte avec les enfants, donc partir le 21 novembre 2012, que les enfants reviendraient début février jusque fin mars, et que l'on reviendrait entre juin et juillet pour réévaluer la situation ensembles, ou toute autres dates à sa convenance. Que l'on pouvait même envisager qu'ils reviennent deux fois au cours des 9 mois où nous serons partis ( tout cela à NOS frais évidemment). On prend tout en charge en ce qui concerne les enfants, on lui propose également une diminution de la pension alimentaire (et comme dirait une chanson, à quelques mots près, "c'est peut être un détail pour nous mais pour lui ça veut dire beaucoup"). Mais non il reste buté. Maintenant il ne veut plus qu'on parte, on ne lui avait jamais parlé de notre projet, c'était des simples vacances plus longues (de deux mois) donc il refuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire