mardi 18 septembre 2012

La suite ter... et fin

N'empêche Monsieur l'ex-mari oublie un détail important.
Nos enfants veulent partir avec nous. Nos enfants ont toujours été avec moi et rien qu'avec moi. Nos enfants jusqu'à il n'y a pas si longtemps il ne calculait même pas leur présence juste fier de se pavaner avec eux pour faire "bien comme il faut". Nos enfants il en fera quoi quand il sera parti à gauche ou à droite pour son activité même pas professionnelle. Puisque Monsieur est un passionné. Monsieur travaille (et je ne nie aucunement ses compétences dans son travail), mais après le travail Monsieur se passionne et sa passion l'emmène souvent vers d'autres contrées et/ou lui occupent tout ses soirées. Donc les enfants deviendront quoi ?
Ben les enfants, pendant que Monsieur sera sur son Pc, sera en "essais-voiture", sera en "Reportage" à l'étranger, ben les enfants eux resteront avec leur tendre belle-mère. Alors même si je n'ai, sincèrement, rien à reprocher à leur belle-mère, il n'en reste pas moins que leur Mère c'est moi. Et que vu les nombreuses absences de leur père il me semble quand même un tant soit peu normal que nos enfants restent à mes cotés.
Aujourd'hui il me dit que c'est MOI qui part à l'étranger, que je n'ai qu'à pas partir.
Oui c'est vrai, c'est un choix que NOUS avons faits. MAIS c'est un choix que nous avons faits parce que LUI nous a donné SON ACCORD. Nous n'aurions jamais envisagé un si long séjour si lui avait des le début émit un avis négatif. Nous nous sommes fiés sur son accord pour concrétiser notre projet et entamer toutes nos démarches. Et aujourd'hui il me refuse mes enfants.
Bien sur il a bien trouvé comment me retenir : les enfants.
Comment pourrais je supporter de partir loin d'eux, sans eux.
Je sais que beaucoup monteront au créneau, en nous disant que c'est leur père quand même, que c'est normal qu'il ne veuille pas qu'ils partent aussi loin de lui. Mais MOI je connais leur père, nous avons grandis ensembles, j'ai vécu avec lui de nombreuses années, j'ai élevé nos enfants à ses cotés (et je dis bien "J'AI" et "à ses COTES").
Et vraiment si je me suis permise d'opter pour ce projet c'est justement en le connaissant aussi bien.
Et vraiment si aujourd'hui je suis désespérée de ce qu'il me fait subir, au final je ne suis pas étonnée, et au final je n'ai qu'à m'en prendre à moi même !
Comment ais je pu un SEUL instant osé imaginer qu'il me laisserait partir sans me faire de problèmes ? C'était évident puisque c'est ce qu'il a toujours fait.
Et bien sur le meilleur moyen pour me faire des problèmes c'est se servir des enfants ! Il l'a bien compris.

Aujourd'hui tout est de ma faute (comme ça l'a toujours été avec lui), aujourd'hui il me dit simplement que je n'ai qu'à pas partir, aujourd'hui il me dit que toute façon il ne me laissera pas les enfants.

Et aujourd'hui je n'ai donc que mes deux yeux pour pleurer d'avoir été aussi idiote et de lui avoir fait confiance. Aujourd'hui je n'ai que mes deux yeux pour pleurer en imaginant que je risque d'être obligée de partir sans mes enfants. Aujourd'hui je n'ai que mes deux yeux pour pleurer quand j'entends mon fils supplier son père de les laisser partir et qu'il continue à refuser. Aujourd'hui je n'ai que mes deux yeux pour pleurer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire