vendredi 5 avril 2013

"La Boca"

"La Boca est un quartier (barrio) proche du centre de Buenos Aires, en Argentine. Il est situé au sud-est du centre, près du port, entouré de Barracas à l'ouest, et San Telmo et Puerto Madero au nord.
Aujourd'hui, le quartier de La Boca est très prisé par les touristes qui viennent admirer en masse les façades colorées des maisons, et apprécier le rythme de vie animé du quartier, tout en déambulant dans la rue Caminito. La Boca est un quartier pauvre de Buenos Aires." (-Wikipedia-)

Le 24 novembre nous avons visités la Boca. C'était incontournable. Bon on n'était pas rassurés parce qu'on nous avait "prévenu" plus d'une fois que c'était un quartier "risqué" pour les touristes. Mais nous n'avons pas rencontrés de soucis. C'était très joli, très coloré, il y avait beaucoup de monde. Ensuite nous nous sommes baladés au bord du fleuve et les gosses ont mangés des "pochoclos" (pop-corn).
Dans la foulée on a essayé de prendre un premier bus pour retourner dans le centre mais là -Oh misère !- quelle galère pour prendre un bus à Buenos Aires ! Il faut avoir que de la monnaie mais évidemment personne ne vous en change... 
C'est finalement à la terminale de bus qu'on a réussit à avoir au moins 4 kilos de menues monnaies (je vous dis pas les poches qu'on avait) et on a continué notre trajet jusqu'à la Casa Rosada.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire